Achetez et vendez des VO 🚗 à prix marchands avec uniquement des professionnels de qualité 🔒  

Connexion

Comment revendre sa flotte VO

Entre Marchands Auto

Tous professionnels ayant une flotte de véhicules dans son entreprise peut être concerné par la revente de certaines de leur voiture. Dans cet article, nous allons parler de la vente à marchands entre des professionnels du VO. 

Vous possédez un parc automobile et certain de vos véhicules d’occasion ne vous servent plus ? Les VO ne correspondent pas aux caractéristiques de votre flotte de véhicules et vous souhaitez les revendre. Vous êtes un professionnel de l’automobile, vous pouvez vous tourner vers la vente à marchands qui permet de vendre vos VO qui prennent de la place sur votre parc auto. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous avons un article sur ce sujet-là, en cliquant ici.

Comment vendre vos véhicules d’occasion que vous ne souhaitez plus ?

Plusieurs solutions vous sont proposées afin de coller au mieux à vos besoins et vos attentes. Nous allons vous détailler les plus utilisés ce qui vous permettra de faire le meilleur choix parmi plusieurs solutions proposées.

Option numéro 1 : La vendre directement sur son parc automobile à un particulier

Il ne s’agit là pas de vente à marchands, mais d’une vente à un particulier. Vous avez trouvé la voiture idéale qui correspond en tout point à votre parc automobile. Vous pouvez donc la vendre facilement dans votre concession à un particulier. Vous avez déjà les clients qui sont intéressés par ce type de véhicule comme la voiture correspond à votre parc automobile. Il vous suffit de le mettre en valeur et il partira rapidement. 

Avantages : Vous augmentez vos marges sur le véhicule, car vous le revendez à des particuliers et non à des professionnels de l’automobile. 

Inconvénients : Le véhicule peut rester plusieurs jours sur votre parc automobile si vous ne trouvez pas le bon acheteur. Cela va donc engendrer des frais pour la maintenance du véhicule.

Option numéro 2 : Les enchères BtoB

En vendant aux enchères, les professionnels du VO se séparent rapidement du leur véhicule. Il existe soit les enchères en ligne soit les enchères en physiques. Pour les deux, le principe est le même, le professionnel qui souhaite vendre son véhicule contact une société d’enchère et celui qui souhaite acheter une voiture en enchérissant jusqu’à avoir le dernier mot. 

Avantages : Les véhicules partent vites ce qui permet au vendeur de faire de la place sur leur parc auto. Vous avez une date précise de l’enlèvement du véhicule ce qui vous permet de vous organiser sur la gestion de votre parc auto. 

Inconvénients : Les agences d’enchères prennent une grosse commission ce qui fait baisser le prix de vente de la voiture. Même si les prix peuvent s’envoler quand il s’agit de véhicules vraiment recherchés, les marges faites sur le véhicule ne sont pas toujours très hautes pour le vendeur. Il faut donc se méfier lors des ventes aux enchères.

Option numéro 3 : La vente à marchands sur des marketplace spécialisées

Des solutions on vu le jour ces dernières années qui permettent de vendre vos véhicules sur des marketplaces qui mettent en relation les professionnels de l’automobile d’occasion. C’est le cas de la plateforme Entre Marchands Auto qui met en relation des vendeurs et des acheteurs de VO de la France entière en relation. Le but est simple, vous ne souhaitez pas garder vos VO, vous pouvez les inscrire sur cette plateforme. Elle sera donc vue par une multitude de potentiels acheteurs. 

Avantages : Vous vous inscrivez sur la plateforme (celle-ci est gratuite), vous mettez les VO que vous souhaitez vendre et vous vous occupez plus de rien. Vous avez la main sur tout, vous pouvez accepter ou refuser de vendre le véhicule, le paiement est sécurisé comme sur un compte séquestre, aucun frais son à prévoir avant la vente du votre VO. Et le plus gros avantage, c’est que vous êtes en relation avec des professionnels de toute la France. Cela vous évite des déplacements inutiles, une perte de temps et d’argent. Et vous offre une plus grande zone de chalandise.

Inconvénients : Peu de personnes connaissent ce type de marketplace, il faut donc le temps de populariser cette pratique pour qu’elle soit utilisée par le plus grand nombre.

Quels sont les avantages de vendre vos VO ?

En vendant les véhicules que vous ne souhaitez pas garder, vous allez faire ressortir un avantage majeur, la rentabilité. Tout d’abord, un véhicule qui reste sur votre parc auto sans servir va perdre de sa valeur. Cela est dommage, car si vous revendez ce même véhicule à un confrère, vous pouvez vous faire de l’argent dessus. Sachant qu’un véhicule perd vite de sa valeur, il est donc plus judicieux de le vendre rapidement plutôt que de le stocker. De plus, le stockage d’un véhicule revient cher à un concessionnaire. Il prend de la place inutilement dans votre parc auto ce qui vous empêche de récupérer une nouvelle voiture qui sera plus facile à vendre pour vous, car elle correspond mieux à votre cible. Même si la voiture ne se vend pas, il faut continuer à l’entretenir, car un véhicule non entretenu se dégrade très vite. 

Pour qu’un VO soit rentable pour vous, il faut l’acheter au prix du marché afin de pouvoir faire une marge dessus. De plus, il ne faut pas qu’il reste longtemps dans votre parc auto au risque de vous coûter très cher.

Pour s’inscrire sur notre plateforme cliquez sur le lien suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *