Il est important de proposer des photos de qualité lors de la publication d’annonces. Tout d’abord, cela attire l’œil du potentiel client et ça montre une image positive du vendeur. Une annonce avec une photo qui donne envie, va récolter plus de vues et donc plus de chance de trouver un acheteur.
Mais comment prendre une belle photo de vos véhicules ?
Premièrement, le matériel utilisé
EMA conseille de prendre un appareil avec un bon objectif pour avoir des photos de qualité. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un appareil photo, tous les smartphones de nos jours, sont dotés d’objectifs qui permettent de prendre des photos de qualité.
Deuxièmement, préparer le lieu de la photo
Sur une plateforme d’achat/vente de VO, les utilisateurs sont confrontés à une multitude d’annonces.
Un maître-mot, se différencier !
Prenez en compte la météo pour vos photos, c’est toujours plus agréable une photo prise en extérieur avec la lumière du soleil. Rien de mieux que le soleil pour révéler la réelle couleur du véhicule.
Des points de vigilance sont à prévoir :
- Une bonne luminosité que ça soit en intérieur ou en extérieur est primordiale.
- Prendre les photos sans flash pour éviter des reflets sur la carrosserie.
- Seul le véhicule doit figurer sur la photo. Aucun autre véhicule, personnes ou objets doit distraire l’utilisateur, la star c’est le véhicule que vous vendez.
Troisièmement, prendre les photos de l’extérieur
Il faut prendre 6 photos de l’extérieur du véhicule afin que toutes les faces soient visibles. Cette étape permet de rassurer l’acheteur sur l’état de la carrosserie du véhicule. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une photo du moteur (propre) pour rassurer davantage même si tous les acheteurs savent que les problèmes moteurs ne peuvent pas être décelés comme cela.
Les 6 photos sont :
- Le quart avant gauche
- Le quart avant droit
- Le quart arrière gauche
- Le quart arrière droit
- L’intérieur
- Le coffre
Quatrièmement, prendre les photos de l’intérieur
Les photos de l’intérieur sont plus importantes que celles de l’extérieur, car c’est grâce à elles que l’acheteur va être intéressé ou non.
Ces photos sont là pour monter les équipements du véhicule, comme le toit ouvrant, le tableau de bord, le GPS, le design intérieur…
Cinquièmement, faire le tri des photos
Une fois les photos prises, il faut passer au tri des photos afin de choisir les photos les plus impactantes.
Avec toutes ces astuces, vous êtes prêt pour publier de magnifiques annonces sur Entre Marchands Auto !
Une réponse